2 façons simples et efficaces de peler et découper un avocat

Comment découper un avocat? Deux écoles s'affrontent. Capture d'écran Caifornia Avocado

Comment découper un avocat? Il y a deux écoles. Capture d’écran Caifornia Avocado

Comment ne pas s’en mettre partout? Comment faire pour obtenir de belles et fines tranches? Voici deux astuces pour découper un avocat facilement, pour préparer une salade ou un guacamole sans faire un carnage. Simple et efficace.

Avant toute chose, il faut couper en deux l’avocat et tourner les deux moitiés dans des sens opposés.

C’est sur le découpage que plusieurs écoles s’affrontent.

1. Le cadrillage et le coup de cuillère

Maintenez un demi avocat dans un torchon dans le creux de votre main (comme dans la photo ci-dessous). Ensuite, muni d’un petit couteau, faites un quadrillage. Enfin: glissez une cuillère à soupe entre la peau et la chair de l’avocat. Et voilà !

Null

 +  Comment enlever le noyau? Rien de plus simple qu’un coup de couteau (sur la tranche, pas la pointe) avant de tourner le noyau planté du couteau dans le sens inverse de la moitié d’avocat accrochée. Cette technique très rependue fonctionne, que vous vouliez faire de fines tranches toutes jolies comme de la purée d’avocat. C’est la base (pour ne pas finir à l’hôpital en essayant d’enfoncer la pointe du couteau dans cette boule luisante).

America test kitchen vous explique tout ça ici:

 

2. Avocat coupé en 4, pelé depuis les angles

Cette technique est surement la plus simple. Seul inconvénient, si l’avocat est trop mur, vous risquez d’enfoncer votre doigt dedans, s’il est trop vert, la peau restera collée. Vous noterez qu’ici, on n’enlève pas le noyau dès le début.

Avantage, vous pouvez recouper les quartiers, encore et encore pour obtenir la finesse voulue. Tant que la peau est là, normalement, ça ne se défait pas.

Mieux que des mots, un petit montage photos du blog Lick my spoon.

Null

Cette méthode est même approuvée par « California Avocado« , lobby regroupant plus de 5.000 cultivateurs d’avocats et dont le but est la promotion du fruit. Petite démo:


Il est temps de choisir son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *