Les 10 recettes les plus recherchées sur Google en 2014

Parmi ses classements de l'année Google fait le top dix des recettes les plus cherchées en France.

Parmi ses classements de l’année Google fait le top dix des recettes les plus cherchées en France.

Quand vous cherchez une recette, vous ouvrez un livre de Ginette Mathiot ou vous allez sur Google? Okay, on est d’accord. C’est pourquoi Google propose le classement des dix recettes les plus recherchées en France.

La recette la plus recherchée en 2014 est celle des crêpes. Comment obtenir une pâte fine, gourmande et sans grumeaux semble passionner les Français qui avaient placé un autre plat de la région dans le classement 2013 : la tourte bretonne était alors deuxième.

Evidemment, un énorme pic sur la recherche « recette de crêpe » se fait sentir tout début février pour la chandeleur. Une fois par an, quand revient cette tradition semi-païenne semi-religieuse, de nombreux Français doivent se dire : »J’aurais dû noter la recette l’année dernière… »

Clafoutis et Ramadan

Le clafoutis à la cerise arrive deuxième cette année suivi de « recette Ramadan 2014 ». Une requête qui était en tête l’année dernière, sans grand étonnement : selon l’Ined, il y aurait environ 2,1 millions de « musulmans déclarés » âgés de 18 à 50 ans en France et 70% des musulmans du pays déclaraient suivre le jeûne du ramadan, selon un sondage pour La Croix.

Découvrez l’intégralité du top 10 des recettes tapées dans Google en France :

 

Meatloaf et bacalhau

Aux Etats-Unis, pays où le classement est proposé, les trois recettes les plus demandées en 2014 sont : le poulet, le meatloaf (ou pain de viande), le pain à la banane… Pour ce pays, Google note également les demandes de calories les plus couramment recherchées. Résultat : « combien de calories y-t-il dans la banane? » arrive en tête. La pomme et l’avocat ne sont pas trop mal classés non-plus.

Au Canada, c’est la shepherd’s pie. Ce plat d’origine britannique est également appelé « cottage pie » et serait « une tourte à la viande avec une croûte de purée de pommes de terre ». A noter aussi que le Thermomix s’est bien implanté en Australie puisque la demande de recette avec ce robot arrive ne troisième place là-bas. Les Portugais, eux, aiment les gâteaux (au chocolat, au yaourt, à l’orange ou carottes). En troisième place, on retrouve le « bacalhau com natas », la morue à la crème. Bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *