Velouté de petits pois à la menthe

Velouté de petits-pois à la menthe, parfait en hiver comme en été.

Velouté de petits-pois à la menthe, parfait en hiver comme en été. Marc Pédeau – Astuces en cuisine

C’est tellement simple qu’à la fin de la recette on se dit: « c’est tout ? ». Je vous propose un velouté (ou une soupe, si vous gardez un résultat plus liquide) de petits pois à la menthe, une entrée à la fois consistante et fraîche qui pourra se manger froid en été ou chaud en hiver.

Avantage, cette recette peut être faite en toute saison. Si les petits-pois ne peuvent être frais, des surgelés feront l’affaire. (On évite les bocaux et on oublie les boîtes de conserve.) De même pour la menthe : celle vendue émiettée au rayon surgelés des supermarchés est très bien. Et très pratique.

D’ailleurs, dans cette recette, s’il y a un ingrédient à ne pas plaindre, c’est bien la menthe.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 500g de petits pois surgelés 
  • De la menthe 
  • 2 kiri
  • 1 cube de légumes
  • Sel, poivre

Faire bouillir un grand volume d’eau et y ajouter le cube de légumes et les petits pois. Faire cuir 30 minutes à partir de la reprise de l’ébullition.

 +  L’épaisseur de votre soupe dépend du rapport bouillon/petits pois. Donc quand vous enlevez du feu les petits pois, mettez de côté le bouillon que vous jugez en trop. Vous pourrez ensuite l’ajouter si vous le désirez/ Vous aurez ainsi la texture désirée. 

Ajouter les kiri et mixer au pied électrique.

Ajouter la menthe, du sel et du poivre puis continuer à mixer. Réintégrez du bouillon (si besoin) jusqu’à obtention de la texture voulue.

Oui, « c’est tout ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *